A propos de moi …

Entrez dans l'oeuvre !J’ai vu des papillons changer notre monde. J’ai entendu des discours  de grands hommes qui ont totalement retourner notre planète. J’ai cherché, et je cherche toujours, a comprendre l’inacceptable et l’absurde. J’ai longtemps soutenu des idéaux proche de l’irréalisme et de l’utopie. Je saigne encore des décisions passées qui ont meurtri les Hommes ! Je pleure le disparu, mais me bat pour le réel. Quelle mission plus pure que celle que je me suis donnée.  Bref, je parcours la terre comme je l’entends, avec l’impertinence la plus profonde, l’insolence de la jeunesse, l’irritabilité de mes pulsions, l’incommensurable franc-parler que la nature a su me doter. Je suis qu’un homme parmi des millions, mais je veux battre des ailes. Ici, mon rêve commence. Inconscient, peut être, mais vivant. J’assume mes idées, mes souhaits, mes volontés, et mes espoirs. La plus belle liberté est de pouvoir penser à des idées, agir en les respectant. Tout n’est rien sans ligne de conduite, sans principes, sans amour. L’amour est partout, même là où on ne l’imagine pas. Peu importe la fin, ça n’a pas d’importance. J’ai vu, et je veux voir encore, percevoir, comprendre, découvrir, m’esclaffer, m’émouvoir, aimer, … Ici n’est que le commencement d’un tout qu’il me plaît d’écrire et de concevoir, qui porte l’espoir d’un idéal profond. A moi-seul d’écrire la suite, d’écrire ma vie, d’écrire ma destinée !

Aimer la vie, sans attendre, et partager chaque moment avec vos proches. C’est cela la définition de la VIE!

Médiateur du patrimoine et guide-conférencier, j’espère par le biais de ce blog faire mieux connaître les différents sites touristiques majeurs et intéressants de la région Poitou-Charentes et d’ailleurs. Tous les articles publiés ont fait l’objet précédemment d’une visite sur le terrain et d’un shooting photo ! J’essaie d’aller voir un peu partout, là où l’envie et les occasions me portent : aussi bien dans le Grand Ouest, qu’ailleurs et voire même à l’étranger.

Bonne visite sur ce blog, en espérant que cela vous donnera envie d’aller sur le terrain voir les différents patrimoines présentés ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s