Musée Mercedes-Benz / Allemagne / Stuttgart

Un musée huilé pour la route !

Si on voyage en Allemagne, et qu’on s’arrête à Stuttgart, on ne peut pas passer à côté du zoo, du museum d’Histoires Naturelles, des fêtes de la bière mais également du musée Mercedes-Benz. Situé dans un bâtiment contemporain, créé en 2006 par le cabinet d’architecte néerlandais UNStudio, ce musée est visible à des kilomètres à la ronde grâce à l’emblème à l’étoile trônant sur le toit du building.

Musée Mercedes / c- chris tomlinson, site web wikimédia commons

Le Musée Mercedes-Benz, au-delà de retracer toute l’histoire de la marque, permet une approche de l’industrie automobile depuis son commencement à la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Sur 9 niveaux, près de 16 500 m² de salles d’expositions attendent les visiteurs. Automobiles, camions, équipements et pièces mécaniques vous plongent dans l’univers de Mercedes. Pour des passionnés d’automobiles comme pour des novices, une visite indéniablement enrichissante et impressionnante. Des centaines de véhicules exposés, des milliers d’objets disséminés sur le parcours de visite. De la calèche à moteur de type américaine possédant un moteur d’1,5 ch – cadeau d’anniversaire prévu pour Madame Daimler – aux dernières nées de la marque à l’étoile, le design et les innovations techniques permettent de mieux comprendre l’assise de cette marque dans le paysage de la conception automobile allemande voire mondiale.

Brassant environ 800 000 à 900 000 visiteurs par an, vous serez projetés dans un monde automobile d’un ancien temps jusqu’à nos jours. Attachez vos ceintures, ici commence un voyage à remonter le temps inoubliable.

Johnatan Savarit

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. carlfiset dit :

    A reblogué ceci sur ÀPG !.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s