Brissac, tout en grandeur

Au détour d’un séjour près d’Angers, la visite du château de Brissac-Quincé nous a conquis. Au travers d’un parc de plusieurs hectares, arboré et organisé autour d’un lac artificiel, le château trône sur sa colline. En dehors des sentiers battus par les touristes, grâce à ses 7 étages et 206 pièces, Brissac se révèle être l’un des plus hauts châteaux de la vallée de la Loire. Entre architecture médiévale du dernier art gothique, et renouvellement de la première Renaissance, entre patrimoine culturel et patrimoine naturel, entre décoration et histoire de France, ici seigneurs, roi et touristes ont foulé les escaliers et les différents planchers des étages de ce château sensationnel.

Château de Brissac

Lors de la visite, on découvre les chambres Louis XIII, du mobilier s’étalonnant du XVI au XVIIIe siècle, une architecture insensée et presque unique. Façade à bosselage couplée avec des tours fortifiées du Moyen-Âge, un curieux mariage qui étonne et fascine.

 

Du parc, au château, de la cave aux chambres richement ornées de tentures et de mobilier, du sanctuaire aux écuries, ici la visite se transforme en une très belle balade qui se termine en une dégustation de vin de la Loire dans les caves du château. Un petit plus qui termine bien la visite de ce lieu inoubliable.

A recommander lorsqu’il fait beau pour bien profiter du parc, de son lac et de ses nombreux sentiers de promenade. Une belle visite où il vous faut prévoir un minimum de 2h-2h30 pour découvrir un très beau lieu à votre rythme.

Une parenthèse (in)attendue

Johnatan Savarit

http://www.chateau-brissac.fr/2006/francais3.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s