Château du Rivau

Exceptionnel, non… transcendant ! Poussez les portes de ce château se révèle être une expérience sans précédent. Entre architecture Renaissance, sur bâti médiéval, et oeuvres contemporaines qui semblent jouer avec les proportions de la bâtisse, le visiteur se trouve plonger en plein coeur d’un parc animé par des sculptures étranges. Autour du château, 1001 senteurs se dégagent des bosquets, jardins aromatiques et roseraies. Parcourez le labyrinthe, et si vous trouvez la sortie, vous serez certainement attirés par les nombreux cris d’oiseaux et de paons qui cohabitent avec les visiteurs.

Image

Dans la cour du château, dès l’entrée se trouve terrasse et restaurant. prenez le temps de prendre un verre et d’admirer l’environnement et l’ambiance de ce château quasi-unique. A gauche, les écuries renferment une scénographie très particulière, où le roi est cheval. Les sons et images projetées semblent sidérer le visiteur. Ambiance parfois pesante et stressante, parfois joyeuse et entraînante, ici joute, monde équestre et cavalerie semblent distraire le spectateur-visiteur qui prend le temps de se poser sur un banc à l’abri pour comprendre le rôle d’une écurie dans un château de cet ampleur. Plus loin, à droite, le préau qui renferme l’ancien pressoir et l’histoire du château.

Le parc reste un atour majeur de la visite. Ici la végétation est reine. Les oeuvres d’art contemporain semble rythmer la promenade et les nombreux jeux permettent aux petits comme aux grands de se distraire un instant. Vraiment enchanteur comme lieu.

Quand aux salles du château, elles renferment de très beaux trésors. Autour de la figure emblématique de Jeanne d’Arc, d’oeuvres contemporaines et de mobiliers d’époque, plusieurs atmosphères s’ouvrent aux visiteurs qui ne se lassent pas de parcourir les pavés et les marches de cette demeure sensationnelle.

En résumé, une visite très appréciée et appréciable, un parc somptueux et des oeuvres qui s’accordent bien avec le bâti. A recommander de toute urgence.

Johnatan Savarit

+ d’infos : http://www.chateaudurivau.com/fr/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s