V&A museum, subjuguant

Reconnu comme l’un des plus grands musées du Monde de par sa diversité, ses collections et sa superficie, le V&A museum de Londres est une étape incontournable des touristes étrangers comme des londoniens eux-mêmes.

Façade sur Cromwell road

Avec plus de 3000 ans d’histoire et d’art exposés dans les vitrines, le visiteur est largement servi par du mobilier, des tableaux, des céramiques, des textiles, des objets de mode, des ferronneries ainsi que de magnifiques pièces en verre. Galerie de l’Islam, des arts orientaux, de l’Europe occidentale, des lointaines civilisations égyptiennes, romaines et grecques ; mais également de l’art quasi contemporain avec des objets de la mode exposés sur des mannequins telles des vitrines de grands magasins modèle géant. Tout est à la démesure. Le bâtiment lui-même est un petit bijou d’architecture. De vastes espaces pour de vastes collections, rien de tel pour savourer les cultures du monde entier dans une capitale européenne.

N’hésitez pas à y aller, d’autant plus que l’accès aux musées à Londres est totalement gratuit. Ne reste qu’à payer votre plan et quelques informations sur le musée à 1livre seulement.

Cour intérieure du musée, oeuvres contemporaines et accès à la cafetériat Johnatan Savarit

+ d’infos : http://www.vam.ac.uk/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s