Noël à Amboise

En cette fin d’année, je ne pouvais finir l’année sans aller découvrir un site aux couleurs de Noël. Comme un château dans la brume, Amboise se réveille doucement, dévoilant son architecture et son intérêt historique. A l’intérieur, les pièces se parent des couleurs de noël : rouge, blanc, or, argent… une ambiance qui ramène tout le monde dans un monde enchanteur, presque magique. Le feu de cheminée dans la grande salle d’apparat et la crèche trônant en plein milieu rajoute à la féerie du lieu.

Château d'Amboise sous la brume

De salle en salle, la (re)découverte reste entière. Les vitraux, meubles, les tapisseries et tableaux s’animent au gré des lumières festives. Décorations, fleurs naturelles, compositions de fin d’année, chaleur de la cheminée, odeur d’aiguille de sapin, …, ici règne le monde du Père Noël, de l’hiver et de la neige.

Si vous n’avez pas visité ce château, n’hésitez pas à le découvrir. Reste ici une atmosphère royale d’antan qui a vu la mort la plus bête d’un roi de France (Charles VIII) et a connu l’enfance de François d’Angoulême, futur, et rien que ça, François Ier.

Détail de la crèche

Coupler votre voyage dans la Loire avec la découverte de d’autres châteaux (Chenonceau par exemple se trouve qu’à une dizaine de kilomètres de là).

La brume épaisse de la Loire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s